CORPS, APPARENCE ET IMAGE - PERCEPTION, JUGEMENT ET NORMES SOCIALES

Dunod - EAN : 9782100820443
GUEGUEN NICOLAS
Édition papier

EAN : 9782100820443

Paru le : 18 juin 2025

26,00 € 24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 juin 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100820443
  • Réf. éditeur : 1238988
  • Collection : POINTS DE VUE P
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 18 juin 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Le corps et l'apparence viennent affecter la façon dont les autres vont nous juger et la manière dont ils vont interagir avec nous, dans les multiples circonstances de la vie : séduction, vie quotidienne, travail, éducation, etc. Ils sont l'objet de croyances souvent erronées, et la méconnaissance générale des mécanismes qui y sont liés peut poser de nombreux problèmes tant opérationnels qu'éthiques.
    Cet ouvrage présente une synthèse des recherches les plus récentes menées par la psychologie sociale sur ce thème. Il détaille la façon dont on juge autrui et soi-même à partir de la perception de son corps ou du corps d'autrui, et de l'apparence physique et vestimentaire, en abordant les grands thèmes de la psychologie sociale que sont : les normes sociales et culturelles, la perception de soi et des autres, les représentations sociales et le jugement de soi et d'autrui. 
  • Biographie : Nicolas Guéguen est professeur en sciences du comportement à l’université de Bretagne-Sud. Il a aussi publié Psychologie de la séduction (2014) et Psychologie de la manipulation et de la soumission (2021) chez le même éditeur.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.