Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORPS, APPARENCE ET IMAGE - PERCEPTION, JUGEMENT ET NORMES SOCIALES
Dunod - EAN : 9782100820443
Édition papier
EAN : 9782100820443
Paru le : 18 juin 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100820443
- Réf. éditeur : 1238988
- Collection : POINTS DE VUE P
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 18 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le corps et l'apparence viennent affecter la façon dont les autres vont nous juger et la manière dont ils vont interagir avec nous, dans les multiples circonstances de la vie : séduction, vie quotidienne, travail, éducation, etc. Ils sont l'objet de croyances souvent erronées, et la méconnaissance générale des mécanismes qui y sont liés peut poser de nombreux problèmes tant opérationnels qu'éthiques.
Cet ouvrage présente une synthèse des recherches les plus récentes menées par la psychologie sociale sur ce thème. Il détaille la façon dont on juge autrui et soi-même à partir de la perception de son corps ou du corps d'autrui, et de l'apparence physique et vestimentaire, en abordant les grands thèmes de la psychologie sociale que sont : les normes sociales et culturelles, la perception de soi et des autres, les représentations sociales et le jugement de soi et d'autrui. - Biographie : Nicolas Guéguen est professeur en sciences du comportement à l’université de Bretagne-Sud. Il a aussi publié Psychologie de la séduction (2014) et Psychologie de la manipulation et de la soumission (2021) chez le même éditeur.