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LE DESIR - PREPAS COMMERCIALES CONCOURS 2020
Dunod - EAN : 9782100800810
Édition papier
EAN : 9782100800810
Paru le : 5 juin 2019
14,90 €
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- EAN13 : 9782100800810
- Réf. éditeur : 7635447
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 265gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce qui veulent réussir l’épreuve de culture générale dont le thème pour les concours 2020 est "Le Désir".
Bien que le désir soit le grand concept de la modernité, son histoire s'identifie avec celle de la philosophie. Mais cette notion fuyante, qui recouvre une expérience excédante, n'a cessé de déborder les catégories de la raison philosophique. En cela, le désir est un concept vivant. Peut-être le concept même de la vie.
Les deux premières parties de ce livre retracent l'histoire du désir au travers de ses multiples concepts depuis le désir de l'Être, qui anime la pensée grecque, jusqu'au désir de l'homme, dont la philosophie moderne a fait une de ses questions les plus essentielles.
L'ouvrage se termine par trois chapitres synthétiques. Les deux premiers, analysant les liens qui unissent le désir à l'amour et à la loi, soulignent les enjeux esthétiques et éthiques liés à la question du désir.
Dans cette perspective, le dernier chapitre envisage la possibilité et le sens d'une politique du désir.
- Biographie : Professeur de littérature comparée à l'université de Paris X-Nanterre