Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE LA CULTURE NUMERIQUE
Dunod - EAN : 9782100795840
Édition papier
EAN : 9782100795840
Paru le : 21 août 2019
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100795840
- Réf. éditeur : 5459408
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.80 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous sommes tous connectés dans un « village global » où les objets du quotidien sont devenus intelligents. La culture numérique imprègne nos pratiques quotidiennes, avec cette promesse continuelle de simplifi er nos vies, d’exprimer notre vécu et d’accéder à une réalité augmentée.
Internet a bouleversé notre rapport à l’information, à la politique, à la connaissance, mais aussi aux autres et à nous-même, en mêlant sans cesse réel et virtuel.
Sous la forme d’un abécédaire, les meilleurs experts et chercheurs dans leur domaine analysent 28 termes de la culture numérique, des plus connus aux plus complexes. Dans un style limpide, avec des exemples concrets, ils posent un regard éclairant avec une détermination commune : donner leur vision et contribuer à l’élaboration d’une éthique digitale pour demain.
Avec la collaboration de : Étienne Candel • Jean-Maxence Granier • Sarah Labelle • Adrien Sauzade • Yasmine Jaafar • Jean-Luc Raymond • Serge Tisseron • François Allard-Huver • Gustavo Gomez Mejia • Caroline Angé • Laure Bourgois • Valérie Jeanne Perrier • Laurence Allard • Sébastien de Gasquet • Mickael Bourgatte • Pierre-Alain Raphan • Yves Citton • Serge Miranda • Camille Alloing • François Jost • Nicolas Menet • Benjamin Zimmer • Vanessa Lalo • Arnaud Mercier • Marion Haza • Thierry Devars • Frédéric Tordo - Biographie : Chercheur associé au laboratoire AIAC, il enseigne à l'Université Paris VIII. Ses domaines de recherche portent sur l'art et les médias. Il est l'auteur de Selfie(s) (Hermann, 2018) et Monstres 2.0, l'autre visage des réseaux sociaux (François Bourin, 2018).