Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'aide un proche atteint de la maladie d'Alzheimer - 23 fiches d'activités au quotidien
Dunod - EAN : 9782100776382
Édition papier
EAN : 9782100776382
Paru le : 28 mars 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100776382
- Réf. éditeur : 4458262
- Collection : GUIDES D'ACCOMP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:193 mm E:15 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Premier ouvrage à traiter des recommandations psychomotrices pour les aidants à partir de situations types de la vie quotidienne, il présente des exercices ou des adaptations de situations, conduits par l’aidant.
Il propose également les attitudes, les progressions, les repères à intégrer pour que l’aidant accompagne au mieux son proche pendant ces exercices. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie de la personne malade et de son aidant proche, et de préserver « le vivre chez soi ».
Cette pratique psychomotrice conjointe consolide l'accordage aidant-aidé. Mais elle permet aussi de le dépasser et de restaurer des complicités mises à mal, dans la famille, par la maladie.
L’aidant va trouver dans ce livre les ressources qui lui permettent de mieux identifier ses limites. Cela contribue à le protéger de l’épuisement, des problèmes de santé, tout en favorisant la qualité de vie de la personne aidée. - Biographie : Psychomotricien, cadre de santé, titulaire d’un master STAPS, ancien directeur de l'Institut Régional de Formation en Psychomotricité (La Réunion), directeur pédagogique et scientifique de l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (Paris). Ses recherches portent sur la réhabilitation des personnes malades d’Alzheimer vivant à leur domicile, et leurs aidants proches.