ENTREPRENEURIAT - 3E ED. - THEORIES ET PRATIQUES, APPLICATIONS POUR APPRENDRE A ENTREPRENDRE

Dunod - EAN : 9782100765072
FAYOLLE ALAIN
Édition papier

EAN : 9782100765072

Paru le : 21 juin 2017

37,00 € 35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100765072
  • Réf. éditeur : 6312301
  • Collection : MANAGEMENT SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 21 juin 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 400
  • Format : 2.20 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 682gr
  • Résumé : De nos jours, de plus en plus de salariés et d’étudiants considèrent l’entrepreneuriat comme une alternative pour réaliser des projets qui leur apparaissent plus conformes à leurs aspirations et plus adaptés au monde actuel. Ils s’engagent aussi dans cette voie pour s’épanouir dans leurs vies personnelle et professionnelle. Mais l’entrepreneuriat est une discipline dont il faut maîtriser les règles et les subtilités afin de parvenir à concrétiser ses projets et à les pérenniser.
    Articulé autour de la notion de processus et axé sur les principales situations entrepreneuriales, l’auteur analyse en profondeur les thèmes suivants :
    • profil et caractéristiques de l’entrepreneur ;
    • innovation et création de valeur ;
    • entrepreneuriat social ;
    • création d’entreprise et d’activité ;
    • reprise d’entreprise, croissance et transition ;
    • intrapreneuriat ;
    • validation et structuration des projets.
    Ce manuel aborde les concepts clés de l’entrepreneuriat. Il apporte des éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme d’illustrations et de mini cas indispensables à la compréhension des enjeux et à la mise en oeuvre de tout projet entrepreneurial.
  • Biographie : Professeur à l'EM Lyon, où il dirige également le Centre de recherche en entrepreneuriat. Ingénieur de formation et docteur en sciences de gestion, il enseigne l'entrepreneuriat, la création d'activités, la reprise d'entreprise, le management de l'innovation, le management stratégique. Il intervient également à l'université libre de Bruxelles et dirige la revue L'Expansion entrepreunariat.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.