Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTREPRENEURIAT - 3E ED. - THEORIES ET PRATIQUES, APPLICATIONS POUR APPRENDRE A ENTREPRENDRE
Dunod - EAN : 9782100765072
Édition papier
EAN : 9782100765072
Paru le : 21 juin 2017
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100765072
- Réf. éditeur : 6312301
- Collection : MANAGEMENT SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 21 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.20 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 682gr
-
Résumé :
De nos jours, de plus en plus de salariés et d’étudiants considèrent l’entrepreneuriat comme une alternative pour réaliser des projets qui leur apparaissent plus conformes à leurs aspirations et plus adaptés au monde actuel. Ils s’engagent aussi dans cette voie pour s’épanouir dans leurs vies personnelle et professionnelle. Mais l’entrepreneuriat est une discipline dont il faut maîtriser les règles et les subtilités afin de parvenir à concrétiser ses projets et à les pérenniser.
Articulé autour de la notion de processus et axé sur les principales situations entrepreneuriales, l’auteur analyse en profondeur les thèmes suivants :
• profil et caractéristiques de l’entrepreneur ;
• innovation et création de valeur ;
• entrepreneuriat social ;
• création d’entreprise et d’activité ;
• reprise d’entreprise, croissance et transition ;
• intrapreneuriat ;
• validation et structuration des projets.
Ce manuel aborde les concepts clés de l’entrepreneuriat. Il apporte des éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme d’illustrations et de mini cas indispensables à la compréhension des enjeux et à la mise en oeuvre de tout projet entrepreneurial. - Biographie : Professeur à l'EM Lyon, où il dirige également le Centre de recherche en entrepreneuriat. Ingénieur de formation et docteur en sciences de gestion, il enseigne l'entrepreneuriat, la création d'activités, la reprise d'entreprise, le management de l'innovation, le management stratégique. Il intervient également à l'université libre de Bruxelles et dirige la revue L'Expansion entrepreunariat.