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TRANSFORMER LA BANQUE - STRATEGIES BANCAIRES A L'ERE DIGITALE
Dunod - EAN : 9782100758005
Édition papier
EAN : 9782100758005
Paru le : 31 mai 2022
26,00 €
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- EAN13 : 9782100758005
- Réf. éditeur : 5417751
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.80 x 16.00 x 22.00 cm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
L'industrie bancaire, qui emploie plus de 370 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client.
Dans cet ouvrage prospectif et méthodologique, les auteurs esquissent les défis à relever, les transformations qu'on peut attendre de la banque de demain, et propose des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Il illustre son propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants). - Biographie : (HEC) est analyste financier, spécialiste des banques européennes. Il suit depuis près de 30 ans l’évolution du secteur bancaire français et européen notamment au sein des équipes de recherche, à Londres et à Paris, successivement de CPR (Crédit Agricole), Dresdner Kleinwort, ING et Mediobanca. Il enseigne et exerce une activité de consultant dans le secteur bancaire.
