Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DISCERNER POUR DECIDER - COMMENT FAIRE LES BONS CHOIX EN SITUATION PROFESSIONNELLE
Dunod - EAN : 9782100706709
Édition papier
EAN : 9782100706709
Paru le : 31 mai 2022
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100706709
- Réf. éditeur : 6281026
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 405gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi est-il si difficile de faire des choix ? De quelle façon la pratique du discernement permet-elle de lever des doutes, de sortir de l’indécision, de dépasser les faiblesses du libre arbitre ?
Étape importante dans le processus de décision, le discernement est la capacité de chacun à juger selon sa propre subjectivité. Illustré de nombreux cas concretsrelatant des situations courantes en entreprise, cet ouvrage donne des repères pour prendre des décisions enaccord avec ses valeurs. Il fait apparaître ce qui favorise ou perturbe les jugements établis, pour mieux prendre en compte le sens du travail, décider plus librement et en assumer la responsabilité.
Au-delà des pratiques, des recommandations et des règles pour accompagner, guider ou conseiller les personnes comme les collectifs – équipes projets, comités de direction, conseils d’administration –, le discernement demeure un art où se conjuguent écoute, réflexion et expérience.
Ce livre s’adresse aux dirigeants, managers et consultants qui doivent quotidiennement choisir et décider.
- Biographie : Bernard Bougon est jésuite, philosophe et psychologue de formation. Après vingt années de conseil en stratégie des organisations et d’enseignement en Éthique du management, il est aujourd’hui attaché au département d’Éthique publique du Centre Sèvres (facultés jésuites de Paris) et consultant de l’Institut de Discernement Professionnel (IDP).