Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROGUES, ALCOOL ET AGRESSION - L'EQUATION CHIMIQUE ET SOCIALE DE LA VIOLENCE
Dunod - EAN : 9782100705801
Édition papier
EAN : 9782100705801
Paru le : 22 oct. 2014
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100705801
- Réf. éditeur : 6225890
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 22 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les drogues et l’alcool sont-ils une cause de violence ?
Quelles sont les substances les plus susceptibles de favoriser les conduites agressives, pour quels types de consommateurs, et par quels mécanismes ?
Cet ouvrage constitue un bilan très documenté des recherches internationales actuelles consacrées aux liens entre les drogues, l’alcool et la violence.
Il expose les données les plus récentes sur les consommations (benzodiazépines, héroïne, amphétamines, cocaïne, ecstasy, cannabis), et présente de manière accessible les méthodologies qu’utilisent les chercheurs sur le terrain ou au laboratoire pour étudier scientifiquement les effets de ces substances sur le comportement humain. Enfin, il synthétise les dernières connaissances sur les effets de consommations ponctuelles ou chroniques sur le comportement agressif. Il souligne notamment que les drogues et l’alcool influencent la pensée, les émotions et le comportement du fait de leurs propriétés pharmacologiques, mais aussi par les représentations sociales et croyances qui s’y attachent et les contextes sociaux de leur consommation.
-
Biographie :
Professeur de psychologie sociale à l'Université Pierre Mendès-France (Grenoble), il dirige la Maison des Sciences de l'Homme-Alpes (CNRS). Il a déjà publié chez Dunod "Psychologie du jugement moral" (2013) et "Drogues, alcool et agression" (2014).















