Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montessori à l'école maternelle - Pourquoi et comment réinventer sa pratique
EAN : 9782091251783
Paru le : 5 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091251783
- Réf. éditeur : 785522
- Collection : MONTESSORI NATH
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 5 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 192
- Format : H:211 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Montessori à l'école maternelle - Pourquoi et comment réinventer sa pratique propose le meilleur de la pédagogie Montessori associé au savoir-faire Nathan !
OBJECTIF : éclairer, étayer, accompagner et enrichir les pratiques enseignantes pour permettre à chaque enfant de devenir acteur de ses apprentissages et développer son plein potentiel et le vivre-ensemble.
Ce guide est structuré autour de 4 axes : Répondre à la complexité de l'enseignement en classe (différenciation, personnalisation, attention...).
Répondre aux défis de la relation enseignement-apprentissage pour chaque enfant (zone proximale de développement, périodes sensibles...).
Répondre aux exigences des programmes de l'Éducation nationale (progressivité, évaluation des compétences, socle commun, vivre ensemble...).
Répondre aux besoins de développement professionnel (regard sur l'enfant, bonheur d'enseigner...).
LES +
La pédagogie Montessori mise en pratique : concepts clés, cas pratiques, témoignages et conseils d'enseignants qui pratiquent cette pédagogie dans des classes ordinaires et 16 vidéos tournées en classe.
Des outils directement utilisables : progressions, plan de séquences, grilles d'observation, suivi de l'élève, affichages, etc.
Les apports éducatifs et pédagogiques récents en neurosciences et en éducation positive avec les éclairages scientifiques d'Olivier Houdé, Bérengère Kolly et Yves Soulé.


















