J'APPRENDS A PROGRAMMER UN ROBOT CYCLE 1 CP

Nathan - EAN : 9782091242910
HAUDEBOURG SEVERINE
Édition papier

EAN : 9782091242910

Paru le : 23 sept. 2021

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  • EAN13 : 9782091242910
  • Réf. éditeur : 764741
  • Collection : PROBLEMATER
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 23 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 3.90 x 21.50 x 30.20 cm
  • Poids : 1.88kg
  • Résumé : J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète !

    Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge.

    - Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique, apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace.
    - Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves.
    - Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures.
    - Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain !

    Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l'enseignant et les ressources pour la classe.
    S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe.

    Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques :
    - Le robot, support d'activités langagières
    - S'approprier le robot
    - Vers l'abstraction
    - Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau).

    Les ressources :
    - Le matériel à plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement...

    COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
    • Initier à la programmation et à la pensée algorithmique.
    • Développer le raisonnement, la résolution de problèmes et le repérage dans l'espace.
    • Enrichir le langage oral et le vocabulaire.
    • Favoriser la coopération et la créativité.

    + Compris avec cette pochette !
    Le bloc ressources à imprimer ou à vidéoprojeter.

    La présentation de la pochette par l'autrice : ​https://drive.google.com/file/d/191EKeYDDbVV75XSwgDbEzwE6OAkab_5Q/view

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