Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARCHE ET INVENTE TA VIE - ADOLESCENTS EN DIFFICULTE, ILS SE RECONSTRUISENT POUR UNE MARCHE AU LONG
Arthaud - EAN : 9782081396746
Édition papier
EAN : 9782081396746
Paru le : 4 janv. 2017
5,90 €
5,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081396746
- Réf. éditeur : S52270
- Collection : ARTHAUD POCHE
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 4 janv. 2017
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.30 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 186gr
- Résumé : Randonner vers Compostelle pour se retrouver, beaucoup l'ont fait. Et si ce chemin pouvait aider des adolescents en difficulté ? Marcher pour s'en sortir, c'est la solution de la dernière chance proposée par l'association Seuil à des jeunes égarés, désocialisés, embourbés dans des séries de délits qui les ont conduits dans une impasse. Véritable alternative à l'incarcération, cette ultime main tendue est une opportunité de se réinsérer dans la société. En binôme, l'adolescent et l'adulte qui l'accompagne s'engagent dans une marche thérapeutique, une parenthèse pour dépasser ses limites, ouvrir son horizon et faire confiance. Un défi s'impose à eux : parcourir près de 2000 kilomètres, sac au dos, pendant près de trois mois, par tous les temps et en toutes saisons, dans un pays étranger, sans musique, ni téléphone ou Internet. Un compagnonnage, une aventure vers la résilience.
- Biographie : Bernard Ollivier est journaliste et écrivain, il décide après sa retraite de marcher jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, puis entreprend une longue marche de 12 000 kilomètres d'Istanbul à Xian sur la route de la Soie. Le succès de ses ouvrages lui permet de fonder en 2000 l'association "Seuil" pour la réinsertion par la marche des jeunes en difficulté.



















