Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haute joaillerie et objets précieux par Cartier
Flammarion - EAN : 9782081309043
Édition papier
EAN : 9782081309043
Paru le : 28 sept. 2013
95,00 €
90,05 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081309043
- Réf. éditeur : S30390
- Collection : STYLES ET DESIG
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 28 sept. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:338 mm L:288 mm E:25 mm
- Poids : 2.485kg
- Résumé : Ce nouvel ouvrage dans la bibliothèque Cartier présente une centaine destoutes dernières créations en haute joaillerie et objets précieux de la célèbreMaison. à chaque nouvelle pièce de joaillerie, la technique ne cesse derepousser les limites de la virtuosité. Toujours à la recherche de sensationset d'idées nouvelles, le joaillier n'hésite pas à sillonner le monde. Les sources et inspirations du style Cartier sont multiples - lesmystères et l'opulence de la Chine, de l'Orient et de l'Inde ; lesgéométries dynamiques de l'Art déco ; l'énergie des villes modernes ;la fascinante et voluptueuse orchidée ; la force et la grâce des panthères -,influences en évolution constante, en rapport avec leur temps, mais quidemeurent fidèles au goût incarné par Louis Cartier, maître du grand artjoaillier et de l'élégance parisienne depuis l'aube du XXesiècle.
- Biographie : François Chaille est écrivain. Passionné d'histoire de l'art, de mode, de joaillerie et d'horlogerie, il a publié une quinzaine d'ouvrages chez Flammarion, notamment La Grande Histoire de la cravate, Cartier : styles et stylos, La Collection Cartier (Joaillerie, Horlogerie, Objets précieux), Audemars Piguet, le maître de l'horlogerie depuis 1875 et Girard Perregaux.