Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montagne pour un homme nu
Arthaud - EAN : 9782081306011
Édition papier
EAN : 9782081306011
Paru le : 6 nov. 2013
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081306011
- Réf. éditeur : S30374
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 6 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:196 mm L:146 mm E:18 mm
- Poids : 382gr
- Résumé : Ode à l'alpinisme, Montagne pour un homme nu, est le récit franc et passionné d'un sportif que rien ne destinait à devenir le premier Français à gravir l'Everest. Au fil de cette autobiographie, Pierre Mazeaud communique sa passion de la montagne, lui qui, en dépit de ses nombreux exploits, resta toujours un "alpiniste du dimanche". Juriste et père de famille la semaine, il ne manque aucune occasion de rejoindre ses amis alpinistes - Bonatti, Bérardini, Paragot, Desmaison, Cassin, Terray - pour des premières toujours plus saisissantes. Du Saussois aux Dolomites, du Hoggar à l'Himalaya, Pierre Mazeaud relate ses plus beaux exploits mais aussi son plus grand drame, la tragédie du pilier du Frêney, dans le massif du Mont-Blanc, dont il réchappera miraculeusement en compagnie de son ami Walter Bonatti. Écrit au lendemain de sa première tentative d'ascension de l'Everest, ce texte intime nous éclaire sur le parcours d'un homme qui ignore encore qu'il deviendra un héros.
- Biographie : Pierre Mazeaud, né en 1929, juriste de formation et homme politique, reste l'une des grandes figures françaises de l'alpinisme au XXe siècle. Il a réalisé plusieurs premières ascensions d'envergure aux côtés des plus grands alpinistes de sa génération. En 1978, il dirige la première expédition française qui réussit à gravir l'Everest et atteint lui-même le sommet le 15 octobre.