Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Patou
Flammarion - EAN : 9782081295148
Édition papier
EAN : 9782081295148
Paru le : 28 sept. 2013
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081295148
- Réf. éditeur : S34748
- Collection : STYLES ET DESIG
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 28 sept. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:316 mm L:248 mm E:34 mm
- Poids : 2.19kg
- Résumé : Dans les années vingt et trente, Jean Patou habille lesfemmes les plus élégantes. Il est le principal rivalde Chanel.Leurs modes se confondent au point quel'on ne sache plusqui de Patou ou de Chanel est àl'origine du pyjama de jourou de la petite robe noire.Décédé à l'âge de 49 ans en 1936,il ne disposera quede quinze années pour imprimer sa marquedansl'histoire de la couture.L'auteur, Emmanuelle Polle, a passé deux annéesde travailpassionnantes à ouvrir boîte après boîte,cartonaprès carton età choisir parmi des milliers dedocuments, inédits pour la plupart.Signées des grandsnoms de la photographie des années folles(baron Adolfde Meyer, Laure Albin Guillot ou les frères Séeberger), les photographies s'ajoutent aux croquis de mode, maisaussi auxtissus, aux pièces de mobilier Art déco, auxflacons de parfum etbien entendu aux vêtementsd'époque. Ainsi rassemblées, cesarchives permettentde retracer l'univers de cet esthète adepted'un certainminimalisme qu'était Jean Patou. Une redécouverte.
- Biographie : Emmanuelle Polle est historienne et journaliste. Elle est l'auteure de Jean Patou, une vie sur mesure publié par Flammarion en 2013, ainsi que de plusieurs documentaires radiophoniques pour France Culture. Elle a également été commissaire des expositions " Christian Bérard, l'enchanteur " et " Granville / Monaco, rêver l'histoire ", au musée Richard Anacréon de Granville.