Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un précipité
Flammarion - EAN : 9782080498137
Édition papier
EAN : 9782080498137
Paru le : 29 oct. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080498137
- Réf. éditeur : S57799
- Collection : POESIE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 29 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Poids : 0gr
- Résumé : Comme son titre l'indique Un précipité est une évocation abrégée, une sorte de vision en accéléré de l'enfance, déroulant une suite d'instantanés qui sont autant de scènes brèves, faussement anodines, auxquelles le temps a fini par donner un relief troublant. Partagée entre l'omniprésence de la mère et l'ombre d'un père lointain, l'enfant-Wendy découvre peu à peu les règles qui régissent son univers - et le monde au-delà. Ces poèmes lapidaires dialoguent en miroir - sur la page adverse - avec de brèves évocations du monde parcouru d'effrois dans lequel l'écriture est venue s'inscrire. La nostalgie n'est donc pas de mise dans cette poésie qui se veut à la lisière de deux mondes : et au coeur même de l'extrême présent.
- Biographie : Née à Strasbourg, Catherine Weinzaepflen vit à Paris mais a effectué de longs et fréquents séjours à l'étranger (Afrique, USA, Australie...). Elle est l'auteure d'une quinzaine de romans. Une oeuvre poétique plus secrète accompagne ce périple narratif, dont récemment Ode à un kangourou et avec Ingeborg.