Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BATAILLE DE SCIENCES PO - ENQUETE AU COEUR DE L'ECOLE DU POUVOIR
Flammarion - EAN : 9782080471666
Édition papier
EAN : 9782080471666
Paru le : 22 oct. 2025
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080471666
- Réf. éditeur : S57023
- Collection : ENQUETE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.70 x 15.30 x 23.90 cm
- Poids : 320gr
- Résumé : Polémiques médiatiques, mobilisations étudiantes, démissions fracassantes... Sciences Po, l'école du pouvoir, est en ébullition. La génération montante conteste l'héritage élitiste de ses aînés, des conflits idéologiques éclatent là où régnait jadis l'entre-soi, et la direction chancelle au fil des scandales. Des dépenses somptuaires aux batailles de gouvernance, de l'affaire Duhamel aux retombées du conflit israélo-palestinien et au séisme #MeToo, Margaux Leridon mène l'enquête au coeur d'une institution fascinante et redoutée, miroir grossissant des fractures françaises. Entre élitisme et ouverture, émancipation et reproduction sociale, wokisme supposé et privilèges bien réels, La bataille de Sciences Po raconte les convulsions d'une école qui, depuis plus d'un siècle et demi, fabrique nos dirigeants. Un récit qui dissèque, pièce par pièce, les secrets d'un établissement obsédé par son prestige, mais rattrapé par la vraie vie - et par la colère de la génération qu'elle prétend former.
- Biographie : Journaliste indépendante et diplômée de Sciences Po, Margaux Leridon collabore à France Culture et écrit des documentaires pour la télévision. Son premier roman, La Fille de la bande, est paru en 2024 aux éditions JC Lattès.









