Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rafael Nadal
Flammarion - EAN : 9782080436238
Édition papier
EAN : 9782080436238
Paru le : 15 oct. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080436238
- Réf. éditeur : S55942
- Collection : BIOGRAPHIES, ME
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:241 mm L:153 mm E:36 mm
- Poids : 672gr
- Résumé : Quatorze fois. Telle est peut-être la statistique la plus extraordinaire du tennis moderne. À quatorze reprises, Rafael Nadal a remporté Roland-Garros, le plus redoutable challenge sur terre battue de son sport. Quatorze titres étalés sur les dix-huit ans d'un règne inimaginable avant lui. Et le champion, comme en toutes choses, ne s'en est pas contenté, arrachant la victoire dans toutes les compétitions majeures et sur toutes les surfaces, envers et contre les géants Federer et Djokovic, qui si souvent lui barraient la route. Depuis le temps des tous premiers exploits, Christopher Clarey l'observe : pendant les matches, noircissant frénétiquement son carnet de notes dans les tribunes de presse du monde entier, comme en dehors, interrogeant seul à seul celui qu'il nomme "le Guerrier", les membres de son clan et ceux qui l'ont affronté. Il livre aujourd'hui, après Roger Federer, une nouvelle biographie de référence. Des courts usés de son enfance à Manacor, sur l'île de Majorque, jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, il retrace la trajectoire vers les sommets d'un joueur unique, que ni les blessures ni les revers n'ont jamais infléchie. Il remonte aussi l'histoire mouvementée de son royaume, Roland-Garros, qui depuis près d'un siècle croise et façonne celle du plus populaire des sports individuels. Plus que tout, "Rafa" incarne un état d'esprit : ne jamais rien lâcher. Son humilité, son endurance sur le court et la puissance de son jeu ont fait de lui une icône bien au-delà du tennis, qu'il a changé à jamais.
- Biographie : Pendant trente ans, Christopher Clarey a été un journaliste, multi récompensé, du service des sports du New York Times et de l'International Herald Tribune. Il a été successivement basé en France, en Espagne et aux États-Unis. Désormais auteur à temps complet, il est l'une des plumes faisant mondialement autorité sur le circuit professionnel de tennis.