Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HISTOIRE DE LA LICORNE
Gallimard - EAN : 9782075103381
Édition papier
EAN : 9782075103381
Paru le : 7 juin 2018
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782075103381
- Réf. éditeur : J01201
- Collection : FOLIO CADET PRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 7 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Avec cette belle histoire, qui mêle le rêve et la réalité, Michael Morpurgo témoigne de son amour des livres et de leur pouvoir de changer nos vies.
Thomas, huit ans, déteste l'école et les livres. Il préfère vagabonder dans les montagnes qui entourent son village. Un jour, sa mère le dépose à la bibliothèque pour assister à l'heure du conte. Le jeune garçon réticent finit par s'approcher de la "Dame à la licorne", la bibliothécaire, fasciné par les histoires qu'elle raconte. Mais bientôt la guerre arrive au village et les livres sont en danger. - Biographie : Gary Blythe est anglais. Après des études à la Liverpool School of Art, il déménage à Londres et travaille pendant quelque temps à la réalisation de couvertures de livres. Il se révèle en tant qu'illustrateur pour la jeunesse en 1989, quand un éditeur remarque par hasard son travail. Le succès est vite au rendez-vous de leur collaboration. Gary Blythe est un grand observateur des textures naturelles, des couleurs et des volumes. Il aime à juxtaposer l'ordinaire et l'extraordinaire. Il privilégie les angles dramatiques, extrêmes et soigne les détails qui introduisent une double lecture.










