Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dracula
EAN : 9782073086884
Édition papier
EAN : 9782073086884
Paru le : 2 oct. 2025
6,50 €
6,16 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073086884
- Réf. éditeur : G09652
- Collection : FOLIO CLASSIQUE
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Assoiffé de sang, le comte Dracula est l'un des anti-héros les plus célèbres de notre patrimoine culturel. Sa reprise dans la culture populaire a dépassé son origine littéraire : Dracula a éclipsé Bram Stoker. Il est temps de redécouvrir la richesse de style et la profondeur de sens de ce roman paru en 1897. Dracula raconte l'histoire d'une chasse au vampire, de la Transylvanie à l'Angleterre. C'est aussi une quête pour rationaliser le surnaturel. S'inscrivant dans la veine du roman épistolaire, Bram Stoker complexifie le dispositif des lettres en y ajoutant des extraits de journaux intimes et d'articles de presse, comme autant de témoignages d'un phénomène inexplicable. Cet aspect composite, associé à l'alternance des voix narratives, fait toute la modernité du roman, aussi hybride que son héros. Renouvelant le thème du revenant, Dracula est le non-mort, celui qui n'a pas pu bénéficier du repos et vient hanter les vivants, se nourrissant de leurs forces vitales. Dans un perpétuel entre-deux, il incarne la figure de l'Autre, l'étranger, celui qui dérange l'ordre établi. Bram Stoker exalte ici l'étrangeté, le malaise et la transgression. Attirant autant que repoussant, à la frontière entre l'homme et le monstre, se jouant du bien comme du mal, Dracula n'est-il pas le miroir de nos contradictions ?
- Biographie : Bram Stoker est né en Irlande en 1847. Diplômé de droit à Dublin, il a exercé le métier de journaliste, puis administrateur de théâtre. Il a écrit plus de dix romans, dont Dracula, publié en 1897, qui a obtenu un succès immédiat et établi un personnage clé de la mythologie fantastique, porté à l'écran par de nombreux cinéastes (Murnau, Browning, Herzog, Coppola...).