Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eaux secrètes
Gallimard - EAN : 9782073084279
Édition papier
EAN : 9782073084279
Paru le : 19 févr. 2026
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073084279
- Réf. éditeur : G09585
- Collection : QUARTO
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Au coeur des oeuvres emblématiques de Marie NDiaye réunies dans cette édition se trouvent des histoires de femmes, aux caractères forts et toujours ambivalents, qui essaient d'échapper à la réalité les entourant. L'étrangeté des relations et le mystère des événements s'insinuent dans les destins de ses personnages et se transmettent de génération en génération. L'entrée dans l'univers de Marie NDiaye s'accomplit par une immersion dans les émotions les plus inquiétantes, mais aussi dans une apparente douceur que sa langue évoque. Il faut oser franchir les eaux secrètes de son écriture pour comprendre que la frontière entre vie réelle et irréelle, rêve et cauchemar, visible et invisible, est très poreuse. Pour ce volume, une galerie de documents inédits issus des archives personnelles de l'écrivaine nous accompagne dans une traversée mystique. On y découvre les lieux de sa vie, ainsi que les oeuvres qui ont inspiré sa créativité si singulière.
- Biographie : Marie NDiaye est une écrivaine française. Elle a remporté le Prix Femina en 2001 pour son roman Rosie Carpe, puis le Prix Goncourt en 2009 pour Trois femmes puissantes.



















