Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
EAN : 9782072947643
Édition papier
EAN : 9782072947643
Paru le : 2 sept. 2021
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072947643
- Réf. éditeur : G05563
- Collection : FOLIO CLASSIQUE
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:108 mm E:10 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : Quand Arsène Lupin rencontre Sherlock Holmes... Leblanc réalise ici, en 1908, le premier crossover de la littérature ! "Vous serez le Conan Doyle français", lui aurait lancé son éditeur. Deux méthodes d'investigation s'opposent : la déduction à la Sherlock, fruit d'une méticuleuse analyse des indices, et la réflexion à la Lupin. Le génie du gentleman-cambrioleur, enquêteur à ses heures, est de trouver l'explication qui rend réel le mystère pourtant le plus invraisemblable. Avec toujours le panache d'un Cyrano en prose. Paris est ici à l'honneur. Leblanc ose donner du mystère à ce qui en a le moins : les immeubles parisiens. Il y crée des passages secrets, terrain de jeu où s'affrontent les deux détectives. Il fait l'éloge du Paris moderne, avec ses automobiles et ses bicyclettes, tout en rappelant la violence de l'époque, entre cambriolages en bandes organisées et attentats anarchistes. "Mon existence est violente et fiévreuse", confie Lupin. Découvrez le deuxième tome des aventures de cet extraordinaire "Don Quichotte sans vergogne".
- Biographie : Historien d'art et écrivain, Adrien Goetz est maître de conférences à l'université Paris IV Sorbonne. Auteur de nombreux romans (Intrigue à Giverny, La Dormeuse de Naples, La Nouvelle vie d'Arsène Lupin, Un jour avec Claude Monet à Giverny...) il tient également une chronique culturelle dans Le Figaro. En mai 2017, il entre à l'Académie des beaux arts.