Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MILAN KUNDERA - "ECRIRE, QUELLE DROLE D'IDEE !"
Gallimard - EAN : 9782072918179
Édition papier
EAN : 9782072918179
Paru le : 1 juin 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072918179
- Réf. éditeur : G04798
- Collection : HORS SERIE LITT
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 1 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.10 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 420gr
- Résumé : "Je me dis souvent que j'ai eu de la chance de connaître Milan pas trop jeune. Dans le dernier tiers de sa vie. Il avait déjà fait voeu de silence médiatique. À l'apogée de la maturité et de la liberté, il s'est mis à ressembler de plus en plus au vieil homme de La vie est ailleurs. Ce vieux savant qui observe en silence des jeunes gens “tapageurs”." Une amitié ancienne lie Florence Noiville et son mari, "le garçon de Jablonec", à Milan Kundera et son épouse Vera. Saisies au vol comme le souvenir éclos d'une sensation, des scènes de complicité malicieuse - déjeuners au Touquet, visites à leur appartement, rencontres au café, "insoutenable nostalgie d'un insignifiant bavardage dans une auberge" - dessinent avec sensibilité et tendresse l'oeuvre (vécue) et la vie (romanesque) de Milan Kundera. Jamais une oeuvre n'aura autant dit de son auteur. Des fragments de textes et de conversations, des souvenirs, un carnet de voyage en Bohême et de nombreuses photos sont ici rassemblés dans un seul but : donner envie de (re)découvrir l'un des plus grands artistes du XXᵉ siècle. Ce maître de l'ironie et de la désillusion qui n'a cessé de nous montrer de quelles plaisanteries nous nourrissons nos rêves et nos mensonges.
- Biographie : Diplômée d'HEC et de Sciences Po, Florence Noiville a abandonné l'économie et la finance pour écrire. Après un passage par Bayard Presse, elle est devenue, en 1994, journaliste au "Monde". Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe du "Monde des livres". Depuis dix ans, elle s'intéresse à la littérature étrangère, mais aussi à la littérature de jeunesse qu'elle couvre dans une page régulière du journal. De fil en aiguille, elle s'est mise à écrire aussi pour la jeunesse et pour ses trois enfants. Elle a signé une dizaine d'ouvrages chez divers éditeurs. Pour les adultes, Florence Noiville est aussi l'auteur d'une biographie du prix Nobel de littérature américain, Isaac Bashevis Singer, pour laquelle elle a reçu le Prix du récit biographique.