Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'humanité en péril
Gallimard - EAN : 9782072868139
Édition papier
EAN : 9782072868139
Paru le : 24 oct. 2019
21,16 €
20,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072868139
- Réf. éditeur : G03561
- Collection : ECOUTEZ LIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 24 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:187 mm L:137 mm E:6 mm
- Poids : 84gr
- Résumé : "Mais bon sang, comment vais-je me sortir de cette tâche insensée ? De cette idée de m'entretenir avec vous de l'avenir du monde vivant ? Alors que je sais très bien que vous auriez préféré que je vous livre un roman policier. Il y a dix ans, j'avais publié un très court texte sur l'écologie. Et quand on m'a prévenue qu'il serait lu à l'inauguration de la COP 24, c'est alors que j'ai conçu un projet de la même eau, un peu plus long, sur l'avenir de la Terre, du monde vivant, de l'Humanité. Rien que ça." Ce livre, qui explore l'avenir de la planète et du monde vivant, souhaite mettre fin à la "désinformation dont nous sommes victimes" et enrayer le processus actuel. Avec ferveur et énergie, Blandine Bellavoir prête sa voix au ton clair et direct de Fred Vargas, qui rappelle au lecteur l'urgence climatique actuelle, non sans un peu d'humour noir. L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
- Biographie : Médiéviste et titulaire d'un doctorat d'histoire, Fred Vargas est chercheuse en Histoire et Archéologie au CNRS. Primés à plusieurs reprises, adaptés au cinéma (Pars vite et reviens tard) et à la télévision, traduits dans plus de quarante langues, ses romans policiers sont des best-sellers en France comme en Allemagne et en Italie. Son dernier opus, Quand sort la recluse, a été publié en 2017 chez Flammarion et 2018 chez J'ai lu.