Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous voulons des coquelicots
Gallimard - EAN : 9782072867897
Édition papier
EAN : 9782072867897
Paru le : 14 nov. 2019
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072867897
- Réf. éditeur : G03554
- Collection : ECOUTEZ LIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:187 mm L:137 mm E:7 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Ceci n'est pas un livre. C'est un manifeste. Celui de la vie, des coquelicots dans les champs de blé, des oiseaux au bord du chemin, des abeilles. Une véritable apocalypse les fait disparaître par milliers, par millions, par milliards, et tout le monde connaît le nom des coupables : les pesticides. Une industrie devenue folle détruit tout ce qui nous est cher, jusqu'à notre santé, et l'heure n'est plus à la discussion de salon. Il faut se lever, ensemble, dans un soulèvement pacifique de toute la société. Ce monde qui s'efface est le nôtre, et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde ! Le texte que vous allez lire annonce que l'heure est venue de relever la tête après tant de coups reçus. Car c'est l'heure, et elle ne reviendra peut-être pas. Lecteur, c'est à toi que ce livre qui n'est pas un livre s'adresse. À toi. Veux-tu continuer à nourrir les tiens avec des aliments frelatés ? Veux-tu vivre sans le chant de l'alouette ou le violon des cigales ? Une société vivante a le droit et le devoir de rappeler à ses maîtres provisoires ce qu'elle veut. Et ce qu'elle ne veut plus. L'Appel des coquelicots commence... Cyril Dion met en voix avec conviction un manifeste éclairant sur l'industrie des pesticides. Un appel stimulant. L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
- Biographie : Né en 1955, Fabrice Nicolino est journaliste (La Croix, le Canard Enchaîné, GEO, Télérama, Terre sauvage...) et conseiller éditorial du groupe Bayard. Ses dernières enquêtes à charge sur les pesticides et les biocarburants (Fayard), puis sur l'industrie de la viande (éd. LLL) ont fait couler de l'encre. Nul doute que sa tata Thérèse est pour quelque chose dans ses farouches combats en matière d'écologie.