Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Design graphique
Gallimard - EAN : 9782070767472
Édition papier
EAN : 9782070767472
Paru le : 6 nov. 2003
16,30 €
15,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070767472
- Réf. éditeur : A76747
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 6 nov. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:127 mm E:8 mm
- Poids : 218gr
- Résumé : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXᵉ siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Étas-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de "style international". Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de "mise en image" des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.