Le Design graphique

Gallimard - EAN : 9782070767472
WEILL ALAIN
Édition papier

EAN : 9782070767472

Paru le : 6 nov. 2003

16,30 € 15,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782070767472
  • Réf. éditeur : A76747
  • Collection : DECOUVERTES GAL
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 6 nov. 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:180 mm L:127 mm E:8 mm
  • Poids : 218gr
  • Résumé : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXᵉ siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Étas-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de "style international". Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de "mise en image" des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.