Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DAMES DU JEUDI - CHANGEMENT A VUE - LE COEUR SUR LA MAIN
Gallimard - EAN : 9782070705672
Édition papier
EAN : 9782070705672
Paru le : 3 févr. 1986
13,15 €
12,46 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070705672
- Réf. éditeur : A70567
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 3 févr. 1986
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.80 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : Quand en 1976 Loleh Bellon, comédienne qui a déjà une longue expérience des grands textes et des grands rôles, s'essaie à un nouvel emploi sans changer de métier et devient l'auteur des Dames du jeudi, la critique, le public et les professionnels sont unanimes : un véritable écrivain de théâtre est né, dont le coup d'essai est un coup de maître. Le charme des Dames va enchanter Paris. La pièce sera jouée un peu partout dans le monde et recevra le prix Ibsen, le prix Tristan Bernard et le Prix de la meilleure création française 1977. Trois femmes, trois vies et une poésie tout à fait personnelle : "Loleh, écrira un critique, ne ressemble qu'à Bellon." Changement à vue (prix des U), c'est le théâtre dans le théâtre vu (et vécu) par une femme de théâtre, l'envers du décor regardé avec les yeux du coeur et de l'expérience. Le coeur sur la main (Trophée Dussane), où Suzanne FIon campe un personnage inoubliable de "femme de ménage au grand coeur", c'est l'histoire, tendre et féroce, d'une servante et d'une maîtresse, la comédie des bonnes intentions et la ruse des vrais intérêts. "On entend évoquer Tchekhov, écrira Angelo Rinaldi. C'est se croire obligé de citer les grands ancêtres au sujet de vivants qui se passent de références. Ce qui caractérise le style de Loleh Bellon, c'est ce mélange d'ironie, de tendresse et de lucidité, qui nous renvoie, la main sur le coeur, au spectacle de nos illusions."