LES DAMES DU JEUDI - CHANGEMENT A VUE - LE COEUR SUR LA MAIN

Gallimard - EAN : 9782070705672
BELLON LOLEH
Édition papier

EAN : 9782070705672

Paru le : 3 févr. 1986

13,15 € 12,46 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782070705672
  • Réf. éditeur : A70567
  • Collection : BLANCHE
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 3 févr. 1986
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 1.80 x 14.00 x 20.50 cm
  • Poids : 300gr
  • Résumé : Quand en 1976 Loleh Bellon, comédienne qui a déjà une longue expérience des grands textes et des grands rôles, s'essaie à un nouvel emploi sans changer de métier et devient l'auteur des Dames du jeudi, la critique, le public et les professionnels sont unanimes : un véritable écrivain de théâtre est né, dont le coup d'essai est un coup de maître. Le charme des Dames va enchanter Paris. La pièce sera jouée un peu partout dans le monde et recevra le prix Ibsen, le prix Tristan Bernard et le Prix de la meilleure création française 1977. Trois femmes, trois vies et une poésie tout à fait personnelle : "Loleh, écrira un critique, ne ressemble qu'à Bellon." Changement à vue (prix des U), c'est le théâtre dans le théâtre vu (et vécu) par une femme de théâtre, l'envers du décor regardé avec les yeux du coeur et de l'expérience. Le coeur sur la main (Trophée Dussane), où Suzanne FIon campe un personnage inoubliable de "femme de ménage au grand coeur", c'est l'histoire, tendre et féroce, d'une servante et d'une maîtresse, la comédie des bonnes intentions et la ruse des vrais intérêts. "On entend évoquer Tchekhov, écrira Angelo Rinaldi. C'est se croire obligé de citer les grands ancêtres au sujet de vivants qui se passent de références. Ce qui caractérise le style de Loleh Bellon, c'est ce mélange d'ironie, de tendresse et de lucidité, qui nous renvoie, la main sur le coeur, au spectacle de nos illusions."
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.