Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMPOSITEUR ET SON DOUBLE - ESSAIS SUR L'INTERPRETATION MUSICALE
Gallimard - EAN : 9782070703760
Édition papier
EAN : 9782070703760
Paru le : 11 févr. 1986
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070703760
- Réf. éditeur : A70376
- Collection : TEL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 11 févr. 1986
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : 2.80 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 540gr
- Résumé : On sait qu'il faut des années, voire des décennies pour faire d'une personne même douée un pianiste, un violoniste, un chef d'orchestre, un chanteur. Parvenus à ce qu'il est convenu d'appeler la maîtrise de leur art, ces musiciens continuent néanmoins à éprouver des difficultés et des incertitudes. Les raisons d'un tel état de choses sont faciles à comprendre : le compositeur, dont les oeuvres constituent la raison d'être de l'interprète, exige de celui-ci un effort de lecture qui est une des tâches les plus ardues qui soient. On peut dire qu'aucun interprète n'a jamais fini de déchiffrer un texte et qu'il réussit rarement à se confondre avec ce texte, à devenir le double du compositeur. Introduire un peu de clarté en ce domaine jusqu'à présent relativement peu exploré, tel est le but que se propose le présent ouvrage.
- Biographie : René Leibowitz est né en 1913 à Varsovie. Il a appris le violon dès l'âge de cinq ans et, à neuf ans, il donnait ses premiers concerts. Compositeur, chef d'orchestre, musicologue, professeur de composition et de direction d'orchestre, il a eu, à travers ses élèves et ses livres, une grande influence sur la musique contemporaine. Il est mort à Paris, en 1972.