Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, Claude
Gallimard - EAN : 9782070298938
Édition papier
EAN : 9782070298938
Paru le : 9 juin 1978
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070298938
- Réf. éditeur : A29893
- Collection : DU MONDE ENTIER
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 9 juin 1978
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:215 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Tibère Claude, "Claude l'avorton", comme l'appelait sa mère, Claude qui boite et bégaie, prend ici la parole et, à la veille d'être empereur, fait le bilan de son existence. Enfant souffreteux et mal-aimé, délicat et sensible, il est le canard boiteux de la famille. Historien en chambre, il gagne par son érudition et son équilibre les faveurs de l'empereur Auguste et de Livie, sa grand-mère, qui en fait un prêtre de Mars. Mais il est si sensible qu'il s'évanouit à la vue du sang au cours d'un combat de gladiateurs. Bien vite pourtant, sa vie va connaître nombre d'épreuves et de rebondissements souvent violents, et il fera les frais des règnes sanglants de Tibère puis de Caligula. Comment cet intellectuel perspicace et sarcastique, et pourtant débonnaire, a-t-il pu survivre au règne de trois empereurs prêts à supprimer quiconque portait ombrage à leur pouvoir ? Comment a-t-il pu échapper à tant de pièges et de meurtres pour hériter finalement d'une couronne qu'il ne désirait pas ? Dans ce premier tome du cycle que Robert Graves consacre à Claude, ce dernier, historien animé d'un impitoyable souci de vérité, nous dévoile sur l'Empire et sur Rome des intrigues à faire frémir.
- Biographie : Né à Wimbledon en 1895, Robert Graves a servi pendant la Première Guerre mondiale comme capitaine d'infanterie. Après avoir achevé ses études à Oxford, il fonde sa propre maison d'édition à Majorque. Revenu en Angleterre, il occupe alors une chaire de poésie durant six ans. En 1967, il regagne à nouveau Majorque. Il est mort le 7 décembre 1985. Poète et esayiste qui a renouvelé la connaissance des mythes, notamment avec son chef-d'oeuvre La toison d'or paru en 1964.