Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DECOUVERTE DU MONDE PAR LES CARTES
Larousse - EAN : 9782036083547
Édition papier
EAN : 9782036083547
Paru le : 29 oct. 2025
39,95 €
37,87 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782036083547
- Réf. éditeur : 7449738
- Collection : BEAUX LIVRES LA
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 29 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 2
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Qui de Christophe Colomb ou des Vikings a découvert l’Amérique ? D’où viennent les statues de l’Île de Pâques ? Quelle est la plus ancienne carte du monde ? Quelle a été la place des femmes dans l’exploration mondiale ? Jusqu’où irons-nous dans l’exploration spatiale ? Qui a le premier exploré les pôles ? Comment analyser aujourd’hui la colonisation et ses conséquences ?
À travers plus de 200 cartes, ce livre très richement illustré apporte des réponses et raconte une histoire riche et complète de la découverte du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.
De superbes cartes d’époque, documents d’archives rares et inédits, témoignent de la façon dont, à des époques différentes, on percevait le monde et de l’état des connaissances. De la préhistoire, avec les premières grandes migrations humaines, jusqu’à l’exploration spatiale et ses ambitions actuelles, en passant par l’exploration du Pacifique et la recherche de la source du Nil, ce livre nous entraîne sur les traces des plus grands explorateurs et exploratrices. Il apporte une meilleure compréhension des routes sillonnant le monde, et interroge avec objectivité le sens même de la colonisation.