Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS DE C UR
EAN : 9782021363456
Paru le : 16 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021363456
- Réf. éditeur : SEL138584
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 16 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 3.40 x 14.60 x 22.20 cm
- Poids : 536gr
-
Résumé :
Montréal, hiver 1914. Deux bébés sont abandonnés sur les marches d’un orphelinat. Élevés sous la férule des bonnes sœurs, ils ne tardent pas à révéler des dons exceptionnels. Pierrot est un pianiste prodige ; Rose sait comme personne illuminer le visage des enfants tristes avec ses pas de danse et ses pantomimes. Enrôlés dans une grande tournée destinée à récolter des fonds pour l’orphelinat, ils tombent bientôt amoureux, et se mettent à rêver ensemble d’un avenir lumineux sous le chapiteau du cirque le plus spectaculaire que le monde ait jamais connu.
Mais l’adolescence les sépare. L’ombre de la Grande Dépression plane sur Montréal, et voici nos deux amoureux poussés peu à peu, chacun de leur côté, aux marges sordides de la ville, dans la misère, la débauche et le crime. Armés toutefois d'une candeur et d'une insolence à toute épreuve devant les vicissitudes de la vie, la veulerie des hommes et la violence d'un monde dénué de poésie, Rose et Pierrot n’auront de cesse de braver les obstacles, et de se retrouver.
Les Enfants de cœur est un conte de fées pour adultes, l’un de ces romans qui font retomber le lecteur en enfance, convoquant les pouvoirs magiques de l’imagination pour l’entraîner dans une étourdissante parade d’aventures, de personnages et d’émotions.
traduit de l'anglais (Canada) par Dominique Fortier
Heather O’Neill est née et vit à Montréal. Après La Ballade de Baby , finaliste du Orange Prize for Fiction, The Girl Who Was Saturday Night et le recueil de nouvelles Daydreams of Angels , à paraître aux éditions du Seuil, Les Enfants de cœur est son troisième roman.