Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LA PEAU DE MARINE LE PEN
EAN : 9782021050813
Paru le : 19 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021050813
- Réf. éditeur : SEL136813
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 19 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.60 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
En quelques années, Marine Le Pen a réussi un tour de force : incarner et imposer le nouveau discours du Front national. Une stratégie pensée et calculée.
Depuis 2007, l’héritière Le Pen laboure son fief du Pas-de-Calais, où elle enchaîne les bons scores électoraux. Elle en a fait son laboratoire politique et rêve d’y devenir députée, face à une gauche dépassée et à une droite impuissante.
Patrice Machuret dresse ici un portrait de Marine Le Pen qui s’attache autant à sa personnalité, à son entourage amical et aux pressions familiales, qu’à sa trajectoire politique. Il entreprend, loin de toute démarche militante, de saisir au plus juste le nouveau Front national à travers sa présidente. Dure et agressive dans les médias, à qui elle doit tout, Marine Le Pen est une personnalité complexe, fragile et colérique, égocentrique et bonne copine, revancharde et désintéressée. Elle est le nouveau visage de l’extrême droite.
Patrice Machuret est journaliste politique et éditorialiste à France 3. Longtemps en charge de la droite, il a suivi l’actualité du FN dès 2002. Il est l’auteur de L’enfant terrible, la vie à l’Elysée sous Sarkozy (Seuil, 2009) et d’ Un long dimanche à Versailles, la République à la Lanterne (Seuil, 2010).