Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE DE LA PAIX - EN 21 HISTOIRES
EAN : 9782021002218
Paru le : 15 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021002218
- Réf. éditeur : QUI176150
- Collection : ILLUSTRES
- Editeur : Don Quichotte
- Date Parution : 15 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 26.10 x 28.50 cm
- Poids : 639gr
-
Résumé :
Varsovie, 1968. Le gouvernement polonais tente d’empêcher le ralliement des ouvriers à la révolte des étudiants. Adam, l’un des leaders du mouvement, tombe éperdument amoureux d’Anna, employée dans une usine de textile. Mais leur idylle est menacée lorsque le jeune homme est contraint de fuir les autorités, et de trouver une planque.
Quibdo, 2007. Dans une explosion de couleurs, le cortège de la Ruta Pacífica entre dans la ville de Quibdo. Ce rassemblement féministe et antimilitariste traverse chaque année la Colombie. Par sa présence insolite au milieu des femmes, un paysan attire l’attention d’une journaliste et lui livre une tragique et émouvante histoire.
Tchétchénie, 2000. À peine sorti de l’adolescence, Volodia est envoyé au front pour achever son service militaire. Les ordres sont simples : bombarder, piller, achever. Sous le commandement d’Igor, terrifiant mercenaire russe aux yeux gris, Volodia découvre la sombre réalité des exactions guerrières et la nécessité impérieuse de la rébellion.
Ottawa, 2004. Isidore est un bourreau hutu. Il a réussi à fuir le Rwanda après y avoir assassiné cinq hommes. Ironie du sort, une énorme balafre le protège des soupçons et l’assimile aux yeux des Canadiens à une victime du génocide. Mais un jour, le regard de Prudence perce la cicatrice : l’ancien amour de jeunesse, croisée au hasard dans un bus, a reconnu le monstre.