Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES NEBULEUSES DE MAGELLAN
EAN : 9782020973359
Paru le : 5 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020973359
- Réf. éditeur : SEL136246
- Collection : ROMAN FR.HC
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 5 juin 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 0.10 x 0.10 x 0.10 cm
- Poids : 401gr
-
Résumé :
Les Cahiers bleus de Victor Lempereur
Janvier 1924. Pour sa première mission au sein du C.R.E.P.E., Victor Lempereur part au Chili, à la recherche de trois ouvriers français attirés par l’eldorado des mines sud-américaines. Du Havre à Valparaiso, des solitudes glacées du détroit de Magellan aux déserts brûlants de l’Atacama, Victor affronte tous les périls et découvre un pays au bord de la guerre civile, où les pampinos luttent les armes à la main contre les grands groupes miniers.
Au côté de la belle Iñès Vallejo, plongé dans une nature grandiose et hostile, Victor Lempereur nous conduit tambour battant jusqu’à l’île des Morts, aux confins de la Patagonie. Un lieu hors du temps, où planent les fantômes d’une cinquantaine d’ouvriers mystérieusement décédés, et où, en contemplant la constellation de Magellan, la lumière s’extrait enfin de la nuit…
Premier volume des aventures d’un jeune enquêteur intrépide, témoin lucide et généreux de l'Entre-Deux-Guerres, ce roman ouvre le cycle des « Cahiers bleus de Victor Lempereur ».
Visitez le site Les cahiers bleus de Victor Lempereur
Né en 1952, Henri Sacchi est notamment l’auteur de La Dogaresse (Seuil, 1994, prix de la fondation Charles-Oulmont). Informations sur l'auteur, par l'auteur...