LES MOTS DE NICOLAS SARKOZY

Seuil - EAN : 9782020956314
CALVET/VERONIS
Édition papier

EAN : 9782020956314

Paru le : 6 mars 2008

16,20 € 15,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782020956314
  • Réf. éditeur : SEL190438
  • Editeur : Seuil
  • Date Parution : 6 mars 2008
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 1.10 x 15.20 x 24.00 cm
  • Poids : 267gr
  • Résumé :

    Nicolas Sarkozy avait promis une rupture politique, elle fut surtout linguistique. D’une redoutable efficacité rhétorique, il a en effet, tout au long de la campagne présidentielle, procédé à une série de « hold-up » sur le discours des autres candidats – une véritable vampirisation linguistique dont le principal artisan, les auteurs le montrent de façon scientifique, est Henri Guaino.

    A travers plus de trois cents discours et à l’aide d’outils d’analyse informatique des textes, décryptant la forme que le contenu, les auteurs de cet ouvrage analysent les lapsus, les formules, les procédés du président ou plutôt de sa plume – les « mots de la victoire », qui sont aussi ceux qui participent à la médiatisation du personnage.

    Un livre réjouissant, à la fois ouvrage de méthode et regard original sur le discours politique français.

    Blog de Jean Véronis

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.