Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMAPOLA
EAN : 9782020906838
Paru le : 10 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020906838
- Réf. éditeur : SEL190203
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 10 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.50 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Espagne, 1936. À la veille de la guerre civile, Féli, le narrateur, s’engage dans l’armée régulière. Issu d’une famille de juifs marranes installée près de Tolède, le jeune homme est hanté par le suicide de son grand-père, un propriétaire terrien dont les oliveraies ont fait faillite. Croyant laver la honte familiale en se mettant au service de son pays, Féli ne tarde pas à se rendre compte qu’il est en réalité passé dans « le camp de la réaction et de l’aigreur ». La guerre éclate tandis qu’il termine ses classes à l’Alcázar. Il participe, du côté des défenseurs, au siège de la forteresse tolédane.
Son destin bascule lorsque le commandant de la garnison lui confie une lettre d’appel à l’aide à porter au général Franco : hors de l’Alcázar, Féli est aussitôt fait prisonnier par les républicains. Manquant d’être fusillé, il parvient à gagner leur confiance et se range à leurs côtés. Commence alors une vie de périls et d’errance dans un pays à feu et à sang, jusqu’à Madrid. Blessé, Féli y rencontre une jeune infirmière, Amapola. Ensemble, ils décident alors de fuir le cauchemar dans lequel la guerre les a plongés.
Olivier Sebban a 36 ans. Servi par un lyrisme puissant et un grand sens du picaresque, Amapola est son premier roman.