Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN CRANE
EAN : 9782020893657
Paru le : 23 août 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020893657
- Réf. éditeur : SEL190149
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 23 août 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.60 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
Dans un centre de recherches universitaires, aux Etats-Unis, de jeunes savants tentent l’impossible : une créature obtenue par clonage, à partir d’un crâne retrouvé dans une oasis à la frontière de l’Egypte et de la Libye. La jeune Iside, fascinée par ce crâne veut lui redonner vie. Ce récit fantastique, imprégné de mille souvenirs sensuels et nostalgiques d’une Sicile intemporelle, emprunte à la fois à la tradition classique du philosophique et à la poésie panthéiste qui caractérise toute l’œuvre du grand écrivain sicilien.
« Bonaviri est un visionnaire du langage, écrit Salvatore Silvano Nigro. Il donne à son récit le ton d’un conte méditerranéen. Son regard spacieux, entre abîmes terrestres, étendues marines et luminosités célestes, règne, comme toujours, sur les éléments, sur une vitalisme exubérant et panique de la nature. Comme Apollon poursuit Daphné en train de se métamorphoser, de sortir d’elle-même, de devenir quelque chose de différent. Mais il y a aussi, dans ce roman, comme un sentiment de douloureuse nostalgie pour la divine forêt. »
Giuseppe Bonaviri est né le 11 juillet 1924 en Sicile. Médecin, il publie son premier livre en 1954: Le tailleur de la grand-rue, hommage à son père. Il écrira dès lors régulièrement romans, récits intimistes, contes fantastiques, théâtre et poésie. En français, son oeuvre est presque intégralement traduite. Le Seuil a publié : La Ruelle bleue. Jusque-là avaient notamment paru chez Denoël et Gallimard : Le fleuve de pierres, Martedina, Le poids du temps, Les contes sarrasins, La divine forêt, Dolcissimo, La Dormeveille.