Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIYAMOTO MUSASHI - MAITRE DE SABRE JAPONAIS DU XVIIE SIECLE. L'HOMME ET L'OEUVRE, MYTHE ET REALITE
EAN : 9782020861069
Paru le : 17 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020861069
- Réf. éditeur : POI168775
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 17 janv. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : 2.50 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Miyamoto Musashi
La vie aventureuse de Miyamoto Musashi (1584-1642) a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l’art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d’une œuvre écrite importante par son influence.
Rendu très populaire au XXe siècle, Miyamoto Musashi a soulevé de nombreuses controverses et polémiques qui ont rendu incertaine la frontière entre mythe et réalité.
À partir d’une nouvelle traduction commentée de l’œuvre de Miyamoto Musashi, et à travers son expérience personnelle de l’art martial, l’auteur dresse un portrait original de ce personnage légendaire, dont la vie se situe à une époque où le Japon voit la fin des guerres féodales.
Miyamoto Musashi est l’histoire d’un guerrier exceptionnel mais aussi celle des arts martiaux, dans une société japonaise en train de vivre une nouvelle page de son histoire.
Kenji Tokitsu
Né en 1947 au Japon, docteur en sociologie et en langues et civilisations extrême-orientales de l’Université de Paris, expert d’arts martiaux et auteur de nombreux ouvrages. Il s’interroge sur le sens de vie de l’homme moderne au travers de la pratique corporelle d’arts martiaux traditionnels.