Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROPOSITIONS POUR UNE VIE DIGNE JUSQU'AU BOUT
EAN : 9782020679237
Paru le : 19 nov. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020679237
- Réf. éditeur : SEL135797
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 19 nov. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.20 x 12.00 x 20.60 cm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
Des milliers de personnes meurent tous les jours dans l'angoisse, la douleur et l'indifférence. Des personnes qui aimeraient trouver plus de compétence et d'humanité, qui aimeraient être accompagnées . Dans quelques années, avec le vieillissement de la population et les progrès de plus en plus grands de la médecine, nous serons encore plus nombreux à être en fin de vie, des fins de vie souvent longues et médicalisées. Nous avons donc des choix à faire.
Allons-nous nous organiser pour donner légalement les moyens de disparaître à ceux qui n'ont plus le désir de vivre parce qu'ils se sentent seuls, abandonnés de tous, à ceux qui pèsent sur notre société et dont on décidera peut-être à leur place que leur vie ne vaut plus la peine d'être vécue ? Ou bien choisirons-nous de nous donner les moyens d'une vraie politique de prévention des fins de vie difficiles , en anticipant les problèmes qu'elles poseront, en diffusant largement la démarche palliative et en développant la culture de l'accompagnement, pour une vie digne jusqu'au bout ?
Marie de Hennezel
Marie de Hennezel, psychologue et écrivain, est connue par sa réflexion et son combat pour « une vie digne jusqu'au bout ». Chargée de mission auprès du ministre de la Santé, elle a notamment publié Nous ne nous sommes pas dit au revoir (2001) et Le Souci de l'autre (2004), tous deux chez Robert Laffont.