Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SARKO STAR
EAN : 9782020668262
Paru le : 22 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020668262
- Réf. éditeur : SEL189576
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 22 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 3.00 x 15.30 x 24.00 cm
- Poids : 606gr
-
Résumé :
« J'y pense, pas seulement quand je me rase. » Par ces quelques mots, le 20 novembre 2003, Nicolas Sarkozy révèle des ambitions présidentielles qui n'étaient un secret pour personne. Le ministre de l'Intérieur, puis de l'Économie, a, en quelques mois, bouleversé le paysage politique. Il s'est imposé comme le nouveau maître de son camp, c'est Sarko Star.
Ce livre est le récit, vu des coulisses, de cette irrésistible ascension. Les affrontements à l'intérieur des gouvernements Raffarin, la chute de Juppé, dauphin programmé de Chirac, la débâcle des élections régionales et européennes au printemps 2004, la bataille pour la présidence de l'UMP..., le lecteur est plongé dans la guerre des clans, au coeur du bras de fer avec le président de la République.
Au-delà de « l'artiste », le livre décrit une méthode, étudiée et calibrée jour après jour, qui ne laisse rien au hasard : savoir-faire et faire savoir. Des rues de Pékin où il provoque Chirac aux couloirs de la Place Beauvau ou de Bercy, dans son bureau volant, le Falcon ministériel, l'auteur a suivi pendant un an l'infatigable Sarko. À partir d'anecdotes inédites, de choses vues et entendues, de confidences, de conversations officielles ou non avec les principaux acteurs (ministres, députés, conseillers, et Nicolas Sarkozy lui-même), voici le portrait inédit d'un phénomène politique.