Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ETES PERDUS
EAN : 9782020367585
Paru le : 6 mai 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020367585
- Réf. éditeur : SEL187775
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 6 mai 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 3.30 x 14.60 x 22.20 cm
- Poids : 545gr
-
Résumé :
La terre, l’amour, la guerre, le destin.
C’est l’été, en, Algérie, et tout commence dans la plaine de la Mitidja. Pierre passe ses vacances dans la ferme de son père. Cette première éducation qui le marquera pour la vie, ce monde colonial des années trente, Jean Pélégri les peint dans leur vérité même, avec une profondeur et une subtilité qui permettent d’évoquer William Faulkner.
Puis Pierre, devenu adulte, participe aux campagnes d’Italie, de France et de l’Allemagne et, pour finir, dans une petite ville algérienne traversée de tumulte et de flammes, voit naître la guerre qui bouleversera à tout jamais les lieux, les noms et les usages de son pays natal.
Itinéraire d’un homme jalonné de joies, de douleurs, de deuils, d’amours, d’amitiés, de trahisons, Les Étés perdus possède l’épaisseur et l’ampleur romanesque des livres qui vous laissent des souvenirs aussi forts que si on les avait vécus.