Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Clan des chiraquiens
EAN : 9782020319119
Paru le : 8 avr. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020319119
- Réf. éditeur : SEL186835
- Collection : L'EPREUVE DES F
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 8 avr. 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:240 mm L:153 mm E:27 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Les scandales parisiens ne cessent de défrayer la chronique ; actuellement, neuf juges d’instruction montent à l’assaut de la forteresse « Hôtel de Ville ». Comment en est-on arrivé là ? Comment fonctionne le système parisien et à quoi sert-il ? Philippe Madelin a entrepris voilà près de deux ans une enquête en profondeur sur le fonctionnement secret de la ville de Paris.
Des dizaines de témoignages provenant de tous bords, des centaines de documents exclusifs permettent d’aboutir à une conclusion essentielle : depuis vingt ans, cette ville est mise au service d’un clan politique majoritaire. Tout est organisé pour que tous les services intégrés dans l’administration parisienne, mais aussi toutes les sociétés et associations satellites, soient consacrés à la plus grande gloire du « clan des chiraquiens ». Les « affaires » ne sont pas accidentelles, elles sont le résultat d’une machinerie parfaitement organisée et systématiquement utilisée, dans une opacité quasi-totale. Les élus parisiens sont aujourd’hui au sommet de l’tat : Jacques Chirac, Alain Juppé, Jacques Toubon. N’est-ce pas le président de la République lui-même qui a proclamé haut et fort : « Ce que j’ai fait pour Paris, je le ferai pour la France »?