Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RUE DU JAPON, PARIS
EAN : 9782020302937
Paru le : 6 janv. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020302937
- Réf. éditeur : SEL135107
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 6 janv. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.60 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
Tout a commencé par un jeu. Le lieu : paris. Les joueurs : un écrivain français à la recherche d’un sujet ; une jeune Japonaise en quête d’aventure. Ils se rencontrent, font l’amour. Petit à petit le goût qu’ils ont l’un pour l’autre devient si fort qu’il leur faut compliquer les choses. Installer des rituels – miroirs, accessoires divers. Et surtout garder les traces de leurs étreintes : enregistrements au magnétophone, photos, à quoi s’ajoute le récit de leurs émois que chacun consigne dans son carnet « secret » – si peu secret qu’ils en font la lecture alternée.
Peut-on fixer l’empreinte d’un amour ? Tel est l’un des sens que revêt ce livre complexe. L’extrême crudité des mots qui accompagnent la répétition de l’acte sexuel ne parvient pas à faire oublier le sentiment poignant de la fuite du temps. Et ce roman si français par les paysages qu’il traverse – Paris, La Bourgogne – s’imprègne alors d’une mélancole très japonaise.