Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND L'OMBRE SE DETACHE DU SOL
EAN : 9782020250832
Paru le : 3 avr. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020250832
- Réf. éditeur : SEL186235
- Collection : LA LIBRAIRIE DU
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 3 avr. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.40 x 14.10 x 20.70 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Quand l’ombre se détache du sol raconte comment il se peut qu’un jour on doive apprendre à voler tout seul, à se perdre comme on se perd dans la vie ou dans un mauvais rêve.
Un vieux monsieur dans un aéroport désert, quelques fantômes de pilotes disparus, Bruno, le maître de l’art du vol, et le jeune homme anxieux qui recule le moment de décoller, tous les personnages brûlent d’une passion qui les porte au point ultime où l’existence joue avec la mort : le brouillard, la moindre erreur d’appréciation météorologique peut être fatale.
Dans ce roman, les personnages se trouvent dans une position extrême, contraints à chaque instant de faire le point sur eux-mêmes. Chaque chapitre est un décollage pour une aventure inconnue. Le narrateur poursuit la trace d’un maître qui sait détacher l’ombre du sol, d’un pilote qui, entre vertige et équilibre, connaît l’art du gouvernail.
Dans une langue d’une grande intensité, Daniele Del Giudice nous offre un conte pour adultes où se dévoile un univers d’images et de sensations.
Entre ciel et terre, le mode d’emploi de l’aviateur est également un manuel de l’âme en quête d’un équilibre qui toujours échappe. Car si le disciple a tout à apprendre, le maître n’a jamais vraiment quelque chose à enseigner.
Dans les manœuvres de vol comme dans les conduites de l’existence, la maîtrise peut aussi être une affaire de laisser-aller. Écrit avec autant de rigueur que de fantaisie, ce roman initie son lecteur à une météorologie personnelle.