Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'UNIVERS AMBIDEXTRE. LES MIROIRS DE L'ESPACE-TEMPS
EAN : 9782020211475
Paru le : 9 févr. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020211475
- Réf. éditeur : POI182288
- Collection : POINTS SCIENCES
- Editeur : Points
- Date Parution : 9 févr. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.50 x 10.80 x 18.00 cm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
L’Univers ambidextre
Pourquoi un miroir inverse-t-il la droite et la gauche – et pas le haut et le bas ? À partir de cette naïve et perverse question, Martin Gardner nous emmène explorer les symétries de l’Univers. L’art, la magie, la philosophie ne seront pas de trop pour nous révéler les subtilités cachées de miroirs familiers. C’est ensuite dans ces nouveaux « miroirs » inventés par la physique moderne, où se renversent les charges électriques ou le sens d’écoulement du temps que nous contemplerons l’Univers. L’origine de la vie, les communications avec les extraterrestres, la quatrième dimension, les mondes à l’envers – autant de thèmes entre science et science-fiction qu’éclairent les miroirs de l’espace-temps.
Dans un splendide contrepoint, Martin Gardner mêle ici références littéraires et résultats scientifiques modernes. Un livre qui donne à réfléchir.
Martin Gardner (1914-2010)
Célèbre écrivain scientifique, il a longtemps tenu, dans Scientific American , une rubrique de divertissements mathématiques. Il a écrit une quarantaine d’ouvrages où se mêlent fantaisie et rigueur scientifique. Son passe-temps favori était… la prestidigitation.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude Roux et Alain Laverne











