Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SHOW BUSINESS
EAN : 9782020197090
Paru le : 25 août 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020197090
- Réf. éditeur : SEL185191
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 25 août 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : 2.60 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 425gr
-
Résumé :
Grièvement blessé, Ashok Banjara, superstar du cinéma hindi, gît entre la vie et la mort sur un lit d’hôpital à Bombay. A son chevet se succèdent les parents, les partenaires à l’écran et dans la vie. Ils lui parlent, lui dispensent confidences et reproches, tentent de le tirer de son coma. En vain. Ashok Banjara reste muet, prisonnier du film qui défile en technicolor dans sa tête et qui nous retrace sa carrière – ascension fulgurante, déclin, disgrâce, apothéose finale.
Entremêlant la fiction à l’écran et la réalité dans les coulisses avec une virtuosité et un sens de la satire irrésistibles, l’auteur nous décrit l’univers « bollywoodien », clinquant et fallacieux, comme une métaphore de la société indienne contemporaine et de tous ses maux. Il nous suggère aussi, dans cette fable colorée, divertissante, jamais frivole, que nous vivons dans un monde où l’illusion passe pour réalité et où rien n’est comme il paraît être.
« Ce roman débordant de vie et d’esprit […] permet à M. Tharoor de faire des observations d’une ironie percutante sur les parallèles curieux entre cette culture cinématographique unique et l’Inde même dans sa variété foisonnante, déconcertante, ensorcelante – une Inde à la fois vivante et corrompue, sereine et chaotique, raffinée et empêtrée dans ses illusions naïves. »
William Boyd, « New York Times ».