Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TISSU DECHIRE. PROPOS SUR LA DIVERSITE DES CANCERS
EAN : 9782020125994
Paru le : 6 mars 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020125994
- Réf. éditeur : SEL184172
- Collection : SCIENCE OUVERTE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 6 mars 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.10 x 0.10 x 0.10 cm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Le cancer est-il une maladie locale ou générale ? Quel rapport entre tumeurs et cancer ? De quoi meurent les cancéreux ? Peut-on vraiment guérir du cancer ? Y a t-t-il des traitements non conventionnels efficaces ? C’est à partir de telles questions concrètes que cet ouvrage propose de nouvelles voies à la réflexion.
Depuis un demi-siècle, la mortalité par cancer, loin de décroître, a augmenté. Or, pendant la même période, un énorme effort de recherche sur le cancer a été consenti. Cette contradiction est-elle un paradoxe, ou bien a-t-elle une logique ?
Au fil de ses libres propos sur le cancer, nourris des connaissances les plus récentes, Jean-Claude Salomon s’efforce d’éclaircir ce contraste entre le foisonnement de la production scientifique et la relative stagnation des résultats médicaux. Ses analyses couvrent tout le champ des questions posées, depuis le niveau de la biologie fondamentale jusqu’aux aspects socio-économiques du cancer.
« L’ouvrage bouscule parfois des idées établies ; il secoue des esprits installés dans des dogmes trop paresseusement admis. Il lui arrive de surprendre par des conceptions et des propositions inattendues. Comme disait Stendhal, il est "le brochet qui fait courir les carpes" . »
Pr. Raymond Latajet