Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CANAPE EST-OUEST
EAN : 9782020105569
Paru le : 1 févr. 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020105569
- Réf. éditeur : SEL183523
- Collection : FICTION ET CIE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 févr. 1989
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.70 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Pour voir et pour savoir, j'ai fait deux voyages. L'un en Amérique, l'autre en Pologne. Regarder les gens, regarder les paysages, écouter les gens, écouter les paysages. Savoir, c'est converser comme sur un canapé. Je me tourne d'un côté, je me tourne de l'autre et nous parlons.
Ce canapé est une conversation à deux places. Ici, Patricia, là, Varsovie.
Les mains sur les genoux, Patricia est environnée de fleurs, de sa maison, de l'Amérique. Où que j'aille à travers le continent, je la regarde, je lui demande de me dire... ce qu'est l'amitié, ce qu'est une vie que chacune a faite loin de l'autre, mais n'a pas faite sans l'autre.
Varsovie tient dans sa main, comme une partition de piano, un tract de Solidarité. Qu'est-ce qu'une révolte ouvrière, qu'est-ce qu'une politique organisée lorsque les schémas anciens sont périmés?
En Amérique, je n'ai pas trouvé Patricia, mais son visage. Il est plié comme une carte. Quand elle s'ouvre, apparaît une route neuve. Je veux aller d'ouest en est.