Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MAISON DES PROPHETES
EAN : 9782020066808
Paru le : 1 janv. 1984
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020066808
- Réf. éditeur : SEL134288
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 janv. 1984
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 13.90 x 20.40 cm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
De tout temps, nous avions habité la ville-des-escaliers, qui dégringolait droit dans la mer. Les chrétiens mozarabes, dont faisait partie ma famille, vivaient en bonne intelligence avec les gens du croissant. Les pachas prenaient le café chez les évêques, et il était encore permis d'acheter des légumes chez un marchand d'une autre religion que la sienne. Puis, en quelques mois, tout changea.
Déjà, quand ma sœur épousa Roane, ce fut un beau scandale. Roane était mon ami. Mais il n'était pas chrétien. Il n'avait pas le droit de prendre ma sœur. Chacun se demandait quelle allait être ma revanche.
A présent, de grandes craquelures divisent notre sol, et des jeunes gens vêtus de blanc ont pris possession de nos rues. Les visages se détournent au vu du tatouage que je porte au poignet.
Les forces nouvelles auront bientôt saccagé notre vieux monde. Mais sur ses ruines, un jour, s'élèvera la maison des prophètes.
Nicolas Saudray
Né en Normandie deux ans avant le débarquement. Il a commencé par écrire sur l'Orient un premier roman, Le Maître des fontaines , remarqué par la critique. Puis il s'est tourné vers des sujets bien français. Avec ce quatrième roman, il revient à son inspiration première.