Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier été de mon innocence
Robinson Fr - EAN : 9782017265504
Édition papier
EAN : 9782017265504
Paru le : 27 août 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017265504
- Réf. éditeur : 3616932
- Editeur : Robinson Fr
- Date Parution : 27 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 328
- Format : H:295 mm L:224 mm E:24 mm
- Poids : 1.492kg
-
Résumé :
Chloé, née dans un milieu modeste et rural, maintenant jeune maman revient, 18 ans après l’avoir quitté, dans son village natal pour déménager les affaires de son père,en compagnie de son frère.
À cette occasion, elle tombe sur une vieille série de Polaroid. Sur l’un d’entre eux, elle se reconnaît avec des dreadlocks et le crâne rasé sur les côtés, en bonne adolescente rebelle qu’elle était à l’époque.
Peu à peu les souvenirs la submergent et elle se remémore l’été de ses 14 ans et le viol qui a bouleversé le cours de son existence… -
Biographie :
Biographie de l’auteur, par l’auteur :
Antonin Gallo est illustrateur et auteur de bande dessinée qui parle toujours de lui à la 3e personne quand il se présente, à la capillarité aléatoire et fatalement vouée à la disparition. Il est titulaire de 2 bacs (Littéraire et scientifique) qui ne lui servent à rien ainsi que de 2 DEUG (Arts plastiques et Philosophie) qui ne lui servent pas plus.
Il travaille aussi dans l'illustration corporate pour de grosses multinationales dont il taira les noms parce qu'il n'a pas envie que ses potes altermondialistes lui jettent des cailloux.
Il se considère comme un zythologue même si ses appréciations de bières se bornent la plupart du temps à "Ah ouais elle est bonne" et "ouh elle est forte celle-là". Son sens de l'humour est au moins aussi aléatoire que sa capillarité mais il espère qu'il n'est pas voué lui aussi à disparaître. Il recycle sa bio de projet en projet, c'est son petit geste écoresponsable.