Coopérer pour comprendre le français CM2, Guide ressources

Hachette Education - Année édition 2024 - EAN : 9782017254652
SIRE DAVID
Édition papier

EAN : 9782017254652

Paru le : 24 juin 2024

Livre du professeur

Nouveauté 2024

59,95 € 56,82 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 juin 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017254652
  • Réf. éditeur : 1443784
  • Collection : Coopérer pour comprendre le français
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2024
  • Classe : CM2
  • Date Parution : 24 juin 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 168
  • Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 0gr
  • Matière : Français
  • Résumé :
    Une approche pédagogique innovante qui invite les élèves à adopter une posture active de lecteur et à se doter de stratégies de compréhension, en favorisant les échanges et la coopération en classe.

    Le guide ressources propose :
    • 17 chapitres pour exploiter l'album Sasha et Icarus et décrypter toutes les stratégies de compréhension nécessaires au lecteur (recomposer l'histoire à partir d'une information nouvelle, s'appuyer sur les indices du texte pour se forger une représentation mentale d'une scène, ...)
    • Pour chaque séance, un podcast pour résumer les objectifs et les activités.
    • Le déroulé détaillé des séances pas à pas, avec le dialogue pédagogique attendu et les modalités de travail.
    • Des photofiches pour les élèves pour s'entraîner à lire etcomprendre sur des extraits de textes littéraires et réinvestir les compétences à partir de vrais textes. 
  • Biographie : Enseignant depuis 20 ans au cycle 3 et plus particulièrement en CM2, David Sire est également tuteur auprès d’enseignants stagiaires, depuis une décennie. Ces 6 dernières années, parallèlement à sa fonction, il a formé de futurs enseignants à l'institut supérieur Ozanam à Nantes. Sa pratique, enrichie par ses échanges réguliers avec des chercheurs tels que Céline Buchs et Sylvain Connac, s'inspire fortement de la pédagogie coopérative.
    Passionné de pédagogie et de neurosciences, comme par tout ce qui touche à l'apprentissage de la lecture, il a exploré de nombreux ouvrages dans ces domaines et participe régulièrement à des discussions sur des plateformes telles que le blog de "L'amie scolaire".
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.